REGLEMENT INTERIEUR FIGHTING TRAINING CENTER

 

Article 1 : Cours d’essai

Les personnes extérieures, bénéficiant d’une séance d’essai, ou autorisées à entrer ponctuellement dans le club FIGHTING TRAINING CENTER en vertu d’un accord spécifique, se doivent de respecter les mêmes obligations qu'un adhérent. Pendant son entraînement, un adhérent ne peut être accompagné par une personne qui n’est pas inscrite, qui devra l’attendre à l’entrée du club FIGHTING TRAINING CENTER. L’association autorise 2 cours d’essai gratuit, sous la condition de remplir le formulaire d’inscription en ligne. A la fin des 2 cours d’essai, la personne ne pourra pas être admise en cours sans avoir rempli le formulaire d'inscription en ligne et apporté le règlement avec son certificat médical. Les 2 cours d’essai ne sont pas reconductibles et vaut du 9 septembre au 30 novembre 2019. Pour les enfants mineurs, aucun cours d’essai ne s’effectuera sans une autorisation parentale disponible en ligne.

Article 2 : Paiement des cotisations

L’association Fighting Training Center propose plusieurs formules d’abonnement pour une durée déterminée du 9 septembre 2019 au 30 juin 2020 hors vacances scolaires ou le club est fermé. Les formules se différencient par leur tarif. Les paiements des inscriptions peuvent être effectués en espèces comptant ou par chèque en 1, 2 ou 3 fois maximum de l’année en cours. Pour le règlement en plusieurs fois il est demandé d’effectuer à l’inscription tous les chèques nécessaires au solde des activités en indiquant la ou les dates de dépôt au dos du chèque. Les paiements en plusieurs fois seront acceptés à la condition que le 1er règlement soit fait dans le mois en court de l’inscription et le 2ème et/ou 3ème règlement soit daté impérativement les mois qui suivent. Les chèques devront être libellés à l’ordre du FIGHTING TRAINING CENTER. Le tarif des abonnements comprend la cotisation et l’assurance à la pratique des disciplines. Toutefois, des garanties complémentaires peuvent être souscrites par l’adhérent auprès de sa propre mutuelle ou de notre partenaire AXA sur demande. Aucune cotisation ne sera remboursée en cas de non-entraînement.

Article 3 : Certificat médical

Le certificat médical est OBLIGATOIRE et doit être dater de la saison en cours (9 septembre 2019 au 30 juin 2020). Il doit attester de votre aptitude à la pratique des disciplines choisies. Il doit être transmis à l’inscription de la saison en cours. Le FIGHTING TRAINING CENTER refusera le droit d’entrée aux cours à toute personne n’ayant pas rendu son certificat médical.

Article 4 : Licence fédérale

La licence fédérale permet aux adhérents de participer aux cours individuels ou collectifs, compétitions, stages, passages de grades, formations proposées par la fédération délégataire à laquelle l’association est affiliée. Le coût de la licence est en sus de la cotisation à l’association mais comprise dans les formules d’abonnements proposés. La licence peut aussi servir d’assurance complémentaire à l’assurance du FIGHTING TRAINING CENTER ou à la propre assurance de l’adhérent.

Article 5 : Horaires des cours

La saison des entraînements commence début septembre et se termine fin juin. L’association FIGHTING TRAINING CENTER est fermée sur toutes les périodes de vacances scolaires. Dans l’intérêt des adhérents, la ponctualité est nécessaire au bon déroulement des cours. Il est demandé de venir au maximum 5 minutes avant le début du cours et de rester au maximum 5 minutes après la fin du cours. Les parents doivent accompagner leurs enfants jusqu’à l’intérieur de la salle et doivent les récupérer, également à l’intérieur, à la fin des cours. Le FIGHTING TRAINING CENTER se dégage de toutes responsabilités en cas de non-respect de ce point.

Article 6 : Les vestiaires

L’association met à disposition des vestiaires. Les adhérents sont tenus d’utiliser ses vestiaires pour se changer, entreposer leurs affaires et de le restituer dans un état de propreté correcte. L’équipement utile à l’entrainement doit être sortit des vestiaires. Tous les sacs ou effets personnels devront rester dans les vestiaires durant les entraînements. 

Article 7 : Respect des locaux et du matériel

Chacun est tenu de faire bon usage des locaux et du matériel mis à la disposition des adhérents, toute dégradation volontaire entraînera l’exclusion immédiate et le remboursement des dégâts causés ! Pour des raisons liées à la responsabilité civile du FIGHTING TRAINING CENTER, l’utilisation de matériel sportif personnel est formellement interdite dans l’enceinte du club FIGHTING TRAINING CENTER. L’adhérent doit respecter l’interdiction de fumer dans les locaux du FIGHTING TRAINING CENTER.

Article 8 : Stationnement

Il est formellement interdit de stationner sur les places handicapées situées à l’entrée de la salle.

Article 9 : Discipline

Aucun manquement au respect des personnes ne sera toléré. Obligation d’éteindre son portable pendant les cours. Propreté, hygiène corporelle et vestimentaire sont de rigueur, notamment les ongles de pieds coupés pour la sécurité d’autrui. Bon état du matériel personnel (gants, protège pieds, ...). Protège dents et coquille sont obligatoires à chaque entrainement. Les personnes ne seront acceptées en cours que si leur comportement est digne de la pratique de ce sport.

Article 10 : Droit à l’image

Dans le cadre du FIGHTING TRAINING CENTER, des photos ou vidéos de votre enfant peuvent être utilisées en vue du promouvoir nos activités dans le cadre de ses locaux ou à l’extérieure de ses locaux. Sur le blog et le site de l’association, sur des CD ou DVD de compétitions, de rencontres, d’évènements sportives. Sur des journaux, prospectus, flyers ayant pour but de promouvoir le club. Les légendes ou commentaires ne permettront en aucun cas d’identifier l’enfant. Nous sollicitons donc votre autorisation par la signature du présent règlement.

Article 11 : Habilitation

L’adhérent n’est pas habilité à donner des cours ou des conseils sportifs dans l’enceinte du club FIGHTING TRAINING CENTER. Il est interdit de vendre toute sorte de services ou de produits.

Article 12 : Motifs d’avertissements ou d’exclusion

Il est formellement interdit d’utiliser les techniques de combat enseignées en dehors des entrainements. Les incidents dans le paiement des cotisations feront l’objet d’un avertissement. L’appartenance à un quelconque mouvement politique ou religieux ne doit en aucun cas gêner le bon déroulement des entrainements et de la vie du FIGHTING TRAINING CENTER. Les Professeurs se réservent le droit de délivrer des avertissements à toute personne qui fera preuve d’une attitude intolérante. Tout manquement au règlement intérieur entraînera, au bout de trois avertissements, l’exclusion définitive. Le FIGHTING TRAINING CENTER dégage sa responsabilité en cas de vols ou de dégradations dans les vestiaires et sur le parking. Le FIGHTING TRAINING CENTER se réserve le droit de toutes modifications dudit règlement. L’adhésion au FIGHTING TRAINING CENTER implique la lecture, l’acceptation et le respect du présent règlement.

ECRIVEZ-NOUS OU APPELEZ-NOUS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS.
  • Fighting Training Center
  • Instagram PBO
TOUS DROITS RESERVES FIGHTING TRAINING CENTER 2019 - ADRESSE : 1 RUE JEAN VERNE 74160 ST JULIEN-EN-GENEVOIS - EMAIL : CONTACT@FIGHTING-TRAINING-CENTER.FR - TELEPHONE : +33.677.038.201