NOTRE HISTOIRE

L’aventure du Fighting Training Center commence en 2009 avec une trentaine de boxeurs à Saint Julien-En-Genevois en Haute-Savoie, situé entre Annecy et Genève.​ Aujourd'hui, le club accueille plus de 200 adhérents et propose des disciplines pugilistiques sous l'égide de la Fédération Française de Kick-Boxing, Muay-Thaï et Disciplines Associées. Notre pratique est axée essentiellement sur le loisir. Les valeurs que nous véhiculons sont : le respect, la confiance, la volonté, le dépassement de soi et sont orientées sur l'enfance, la jeunesse, les féminines, les familles et s'inscrivent dans l'animation globale de la ville de St Julien-En-Genevois et la communauté de communes du Genevois.

​​La Boxe : Sport complet qui engage le corps, l'esprit et utilisé comme un vecteur de développement personnel !  

Pratiquer la boxe, c’est à la fois modeler et renforcer son corps, lâcher prise, construire sa confiance et prendre le contrôle sur soi-même. Au Fighting Training Center, tout est fait pour que les adhérents de tout niveau puissent s'épanouir dans cette activité physique et sportive particulièrement intense. Les entraîneurs ont une grande expérience et propose des cours de grande qualités pédagogiques. 

Le Phenix Boxing Only

Le Phenix Boxing Only est créé en 2012 à l'occasion du jubilé de Pascal Pastor, Président/Fondateur du Fighting Training Center et champion d'Europe et du Monde de Kick-Boxing. Le PBO est un show sportif international qui associe les sports de combats aux valeurs traditionnelles et exemplaires, aux charmes de ville comme St. Julien-en-Genevois, Megève et Genève situées au carrefour de l'Europe en direction de la Suisse et l'Italie. Nous organisons de prestigieuses soirées de gala dans des cadres exceptionnels avec des combats de classe mondiale, des boxeuses et boxeurs d'exception. Après seulement 7 éditions le PBO est devenu un concept novateur disposant d'un rayonnement médiatique important et surtout une référence dans l'organisation de gala de boxe de haut niveau. Partenaire du circuit Fight-Tour de la chaîne de télévision Canal+ et du circuit Enfusion-Live de la chaîne de télévision Equipe 21.